Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie - Ornithologie - Musique
28 septembre 2015

Super Lune de sang en éclipse du 28 Septembre 2015

L'occasion m'a été donnée cette fois-ci, au tout dernier moment, de pouvoir immortaliser un phénomène peu courant, le dernier en date de 1982, et le prochain en 2033 ! Oui, rien que ça.
Je parle de l'éclipse de Lune de ce matin, mais ce qui rend celle-ci plus anecdotique, c'est qu'en plus elle sera en mode "SuperLune de sang" !

Pour une première, j'en suis assez satisfait.

 

Mais c'est quoi la "Lune de sang" ?

Pour faire très simple et sans longues phrases barbantes, voilà un schéma. Pour le texte d'explication, cliquez SUR le schéma.

Super-Lune : quand l'éclipse vire au rouge sang

Je vous offre, en 15 clichés donc, l'éclipse vue du Parc d'Avaucourt à Athis-Mons.

Eclipse Totale de Eclipse Totale de Eclipse Totale de Eclipse Totale de Eclipse Totale de Eclipse Totale de Eclipse Totale de Eclipse Totale de Eclipse Totale de Eclipse Totale de Eclipse Totale de Eclipse Totale de Eclipse Totale de Eclipse Totale de Eclipse Totale de

La Galerie Flickr en HD ici :

En résumé :

Tableau récapitulatif ©2015 DaviddB-Photographe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me suis levée à 4h ce matin là, je l'ai vue mais mes photos sont moches, les tiennes sont vraiment magnifiques !<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Entre 2 bugs de Firefox , j'ai pu voir tes photos ! superbes !
Répondre
P
Superbe serie
Répondre
M
Bonjour David, superbe, tes photos sont magnifiques! Je l'ai admiré et photographier aussi, c'était impressionnant et tout beau! Bise et bon lundi dans la joie!
Répondre
F
Bonjour David,<br /> <br /> Elle est vraiment sublime cette éclipse, j'aurai bien aimer faire des photos mais j'ai totalement zappé, tant pis pour moi.<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
Publicité