Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie - Ornithologie - Musique
15 septembre 2016

Faucon Crécerelle (Falco tinnunculus) en chasse

La vie est faite d'enchaînements de situations.

Petit repérage en étant au boulot aujourd'hui. Pas un, ni deux, mais TROIS Faucons Crécerelle (Falco tinnunculus) sur les Portes de l'Essonne cet après midi ! Je décide alors avec un créneau libre d'une heure, de revenir les photographier avant les rituels scolaires du soir.

A peine arrivé sur le théâtre des opérations, alors que je commençais mon shooting-Faucons, un automobiliste me klaxonne. Aniel qui passait par hasard à cet endroit me fit un brin de causette. En pleine conversation il me lâche en créole : "Fokon dérièr ou !!" (faucon derrière toi). Juste le temps de se dire au revoir que je me mettais en chasse.

Le Faucon venait tout juste de récupérer son repas, encore plein d'herbes sèches.

Faucon Crécerelle (Falco tinnunculus) juv

Faucon Crécerelle (Falco tinnunculus) juv

Ce Chardonneret élégant (Carduelis carduelis - European Goldfi) n'était pas rassuré. Limite stressé ! Il est vite allé se mettre à l'abris dans les chardons avoisinants.

Chardonneret élégant (Carduelis carduelis - European Goldfi)

 

Puis il a joué à cache-cache avec moi ...

Faucon Crécerelle (Falco tinnunculus)

Faucon Crécerelle (Falco tinnunculus)

Faucon Crécerelle (Falco tinnunculus)

Faucon Crécerelle (Falco tinnunculus)

Faucon Crécerelle (Falco tinnunculus)

 

... le tout sous l'oeil de son ennemi juré : la Corneille Noire (Corvus Corone) qui cette fois ci, plutôt que de pourchasser les faucons, a préférer déguster ce qui semblait être une chips.

Corneille Noire (Corvus Corone)

 

Merci aux nouveau venus sur mon blog, et merci aux anciens qui me suivent depuis quelques temps déjà ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour David,<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques ce faucon est vraiment très beau, par contre la Corneille Noire j'aime moins<br /> <br /> Belle journée David, bises !<br /> <br /> PS: T u ne passes plus sur les blogs ?
Répondre
Publicité