Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie - Ornithologie - Musique
22 octobre 2015

Sortie Nature avec "Maître" Patrick You Seen

 


A la rencontre de Patrick You-Seen

 


 

 

 

 

 

Patrick You Seen

C'est un moment que j'attendais depuis Avril 2011, date à laquelle j'ai fait connaissance virtuellement d'un photographe réunionnais sur les réseaux sociaux. Après s'être rapidement serrés la main à La Réunion en Août, (article à lire ici), j'ai ENFIN pu l'avoir une journée entière pour ma fille et moi !

H E U R E U X  !

Pas beaucoup d'oiseaux pour cause de journée pluvieuse, mais le plaisir lui était bien présent, et là était le principal ! En voici de brefs aperçus...

Héron Cendré (Ardea Cinerea)Héron Cendré (Ardea Cinerea) et la Mouette rieuseHéron Cendré (Ardea Cinerea) en chasse2015-10-22_DSC_6005_NIKON D7100_ISO 200_600 mm_150

Grive draine (Turdus viscivorus)2015-10-22_DSC_5978_NIKON D7100_ISO 800_600 mm_150

Grèbe huppé (Podiceps cristatus)2015-10-22_DSC_6037_NIKON D7100_ISO 800_350 mm_150

Foulque Macroule (Fulica Atra)Foulque Macroule (Fulica Atra)

 

Accessible, et simple, il n'est pas avare de conseil quand on le lui demande. Savoir se mettre à la hauteur des plus petits que soi, c'est ça l'intelligeance. 

Patrick You Seen


Bergeronnette des ruisseaux (Motacilla cinerea - Grey Wagtail)Bergeronnette des ruisseaux (Motacilla cinerea - Grey Wagtail)

Mésange bleue (Cyanistes caeruleus)Mésange bleue (Cyanistes caeruleus)

Photographe passionné depuis quelques années déjà, il maitrise son Canon comme un simple stylo. Tout est fait dès la prise de vue avec lui, c'est là une partie de son talent. Son oeil d'artiste fait le reste !

Patrick You Seen

 

Ecureuil Roux (Sciurus vulgaris)Ecureuil Roux (Sciurus vulgaris)

 

2015-10-22_DSC_6089_NIKON D7100_ISO 1250_300 mm_150Coprin chevelu (Champignon)

 

 

Corneille noire (Corvus corone)Corneille Noire (Corvus Corone)

Grand Cormoran (Phalacrocorax carbo) Grand Cormoran (Phalacrocorax carbo)

Merlette noire - Merle noir (Turdus merula - Common Blackbird) ♀Merlette noire - Merle noir (Turdus merula - Common Blackbird) ♀

Gallinule poule-d'eau (Gallinula chloropus)Gallinule poule-d'eau (Gallinula chloropus)

Mouette Rieuse (Chroicocephalus ridibundus)Mouette Rieuse (Chroicocephalus ridibundus)Mouette Rieuse (Chroicocephalus ridibundus)

Goéland Argenté (Larus argentatus) - 1er HiverGoéland Argenté (Larus argentatus) - 1er Hiver

 

Vous l'aurez remarqué, je m'en inspire depuis mes balbutiements en photographie. Il m'a aidé à évoluer et tenir la barre quand le doute est venu ... 

Très heureux de l'avoir cottoyé, en espérant que ce ne soit pas la dernière fois...

Merci pour le temps consacré et les autorisations de publications Patrick.

 

Sa galerie animalière sur Facebook :  You-Seen

You-Seen. 1,157 likes · 293 talking about this. Des photos flore, faune, portrait, paysage, .....

https://www.facebook.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour David. Je pensais avoir poster une réponse à ton article mais neni. Merci encore pour cette journée. Content d'avoir passer la journée avec toi et ta petite. Content d'avoir pu échanger enfin, avec un passionné aussi de photo et de la nature. Tu connais très bien la faune locale, et tu sais reconnaitre les espèces rapidement, c'est un atout pour le shoot. Merci encore et j'espère bien que ça ne sera pas la dernière.
Répondre
M
Très sympa cette balade ;)
Répondre
S
Vos photos sont très belles jai moi aussi encore de grands progrès a faire et je vais m'inspirer de votre savoir faire ce qui est important c'est d'avoir l'oeil <br /> <br /> Bon week end
Répondre
M
Génial la journée avec ton ami et tu fais des belles photos, mais on aime toujours des conseils d'autres personnes c'est logique et j'aime bien la philosophie de ton ami, un ami à moi a dit (fait toi plaisir) cette philosophie j'adore :-) merci pour le partage :-) et une très belle soirée :-)
Répondre
Y
Jolie série et surtout belle ballade . Merci pour nous faire connaître ton ami
Répondre
Publicité