Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie - Ornithologie - Musique
21 juin 2016

Au fil de l'Orge

L'Orge

Petite sortie ce matin avec une double observation d'Épervier d'Europe (Accipiter nisus - Eurasian Sparrowhawk). Prises de très loin en contre jour, la qualité des photos s'en ressent, mais là n'est pas le principal but pour moi...

Épervier d'Europe (Accipiter nisus - Eurasian Sparrowhawk)Épervier d'Europe (Accipiter nisus - Eurasian Sparrowhawk)

La suite reste classique mais toujours amusant à observer.

 

Corneille Noire (Corvus Corone)

Corneille Noire (Corvus Corone)

 

Pigeon Ramier Adulte (Columba Palumbus)

Pigeon Ramier Adulte (Columba Palumbus)

Perruche à collier (Psittacula krameri)

Perruche à collier (Psittacula krameri)

Héron Cendré (Ardea Cinerea)

Héron Cendré (Ardea Cinerea)

Pigeon Biset (Colomba Livia)

Pigeon Biset (Colomba Livia)

Martinet noir (Apus apus)

Martinet noir (Apus apus)

Lors de mes balades, je rencontre des gens qui partagent leurs aventures de terrain. J'ai aujourd'hui, donc, pour ne pas déroger à la coutume, rencontré une dame qui me faisait part  de ses appréhensions à se balader à certaines heures le long de l'Orge. D'ailleur, des vestiges récents nous ont interpellés. 

Vol

Mais l'information qui m'a fait beaucoup de peine, c'est d'apprendre qu'elle avait vu quelques temps avant la crue, un Martin Pêcheur mort sur le parking de Juvisy-Sur-Orge ... Grosse déception donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité