Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie - Ornithologie - Musique
17 décembre 2015

La Cigogne fait escale en Essonne

Le 14 Décembre, je reçoit un message de mon ami Dandylan (D.G.) me demandant une confirmation d'identification au sujet d'une observation d'espèce peu commune sur le secteur : La Cigogne Blanche (Ciconia ciconia). (specimen bagué en plus)  Son article a lire ici ... 

La Cigogne de DandylanCrédit Photo : ©Dandylan 2015

Confirmation faite, je m'attache a tout mettre en oeuvre pour une expédition dès le lendemain sur le théâtre des opérations. Un véritable branle bas de combat. Bébé, poussette, couverture, repas bébé, eau, parapluie, appareil photo, trépied, bottes, ... tout je vous dit !

C'est sous un véritable déluge d'eau que nous entamons notre périple mon bébé et moi. La progression est assez difficile avec la poussette qui s'enlise souvent. Mais pas de cigogne en vue. Nous avons du écourter notre expédition. Voici quand même un petit échantillon de la "récolte" du jour ...

Grand Cormoran (Phalacrocorax carbo)Grand Cormoran (Phalacrocorax carbo) 

Héron Cendré (Ardea Cinerea)Héron Cendré (Ardea Cinerea)Héron Cendré (Ardea Cinerea)Héron Cendré (Ardea Cinerea)Héron Cendré (Ardea Cinerea) 

Cygne Tuberculé (Cygnus Olor)Cygne Tuberculé (Cygnus Olor)

Pinson des Arbres (Fringilla Coelebs)Pinson des Arbres (Fringilla Coelebs) ♂

J'ai même vu un écureuil rentrer dans son ... nid, comme un oiseau. Crise du logement ? ;-)

Ecureuil roux (Sciurus vulgaris)Ecureuil roux (Sciurus vulgaris)Ecureuil roux (Sciurus vulgaris)

... Mais pas de Cigognes ... pour le moment :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A mon humble avis, elle n'a fait que passer. Ce serait intéressant de connaître leur parcours.
Répondre
M
Disant pas de chance et pour le Bébé ce n'est pas mal non plus il faut le sortir à n'importe quelle temps et tu l'a protégé :-) maisnles photos ils sont superbes :-) bonne soirée David
Répondre
Publicité