Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie - Ornithologie - Musique
3 mai 2015

Les amis de la pluie ...

La pluie.

Pluies sur les vignes provencales

Aimée, détestée, la pluie ne nous laisse pas indifférente. Sentiment de tristesse à certains moments, de renouveau à d'autres, associée à l'humidité pour les allergiques, son effet varie selon nos humeurs, nos besoins, nos envies ... et nos activités.

Elle se magnifeste parfois sous sa forme la plus violente : l'Orage.

Orages sur Saint MaloOrages du Mont-VentouxOrages de provence

Le ciel vous tombe alors sur la tête. Mieux vaut se mettre à l'abris !

Quand le ciel vous tombe sur la tête

Mais l'eau est vitale à l'Homme, le végétal et l'animal ... à la vie sur Terre ( bon vu le résultat, sur Mars aussi semble t'il :-) )

Perle de pluieLa feuille perlée d'eau

C'est à ce moment là que tout un monde se réveille.

Limaces, escargots, batraciens, vers de terre, etc, se sentent revivre. Ils sortent tous pour fêter cet événement climatique.

La limace (Arion vulgaris)La limace (Arion vulgaris)

Arachnide

EscargotEscargotEscargot & CloporteEscargotMaman escargot et son petit sur son dos ...

Collier de Perles

C'est un signe ...

Saviez vous que sur Terre il pleut de l'eau, mais que sur Vénus ce sont des pluies d'acide sulfurique, sur Neptune des pluies de diamant, sur Titan des pluies de méthane ... ?

Alors merci Dame Nature de nous avoir choisit l'Eau ...

Bon Week End à vous et merci de me suivre au fil des semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La pluie est mon amie et j'aimerais la voir un peu plus souvent. Cela me ferait économiser sur la facture d'arrosage du jardin en sachant que le m3 dans le sud est à plus de 3,60 euros. <br /> <br /> Par contre, je n'aime pas du tout la ribambelle de petits copains qu'elle ramène et qui viennent grignoter les végétaux comme si c'était de la salade à la cantine. Je ne les aime pas du tout. Et pourtant, je suis bourguignonne de naissance. Ou alors, si ! Dans l'assiette, avec du beurre aillé. Mais pas dans mes plates-bandes. :-) <br /> <br /> Belles photos !
Répondre
F
Je ne suis pas trop pluie, mais tes photos sont superbes elles nous donnent envie de sortir en mettant les bottes et en s'amusant tel un enfant :)<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi
Répondre
D
magnifiques photos avec une mention particulière pour la profondeur de champ de l'œil net de l'escargot tout le reste flou ...
Répondre
M
Bonjour David, quel beau billet, moi j'aime bien la pluie car la nature en a besoin mais, pas tous les jours, j'aime encore plus le soleil... Oh oui, un gros merci dame nature!!! Wow, des pluies de diamant sur Neptune, ça doit être tellement beau... Bise et bonne journée tout en douceur!
Répondre
Publicité