Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie - Ornithologie - Musique
22 mai 2015

Daniel BALAVOINE et moi ...

Petit plaisir personnel, que beaucoup de gens de mon âge auront plaisir à revoir et réécouter, et les plus jeune à découvrir ...

Daniel Balavoine, chanteur connu et reconnu pour son grand coeur et son talent ... et sa voix !

© -Auteur inconnu-


Petite biographie rapide (pour les p'tits nouveaux) :

Nom : BALAVOINE

Prénom : Daniel

Date de naissance : 05 Février 1952 (décès le 14 Janvier 1986)

Signe particulier : Musicien, Chanteur, Comédien (oui oui il l'a été), Humaniste, initiateur d'une nouvelle génération ... et LE SEUL à SAVOIR CHANTER CORRECTEMENT SOS d'un Terrien en détresse !!!! (qu'on se le dise nom de Dieu !)


Voilà quelques chançons qui ont fait de moi ce que je suis : 

 

L'Aziza

(Paroles aiguisées, solo de guitare mythique, son naturel ...)

Chanson particulière, parce que c'est sur celle-ci que j'ai pris conscience que je chantait du Balavoine en 1986 lorsque ma soeur m'a surpris en train de mimer vocalement dans ma chambre fermée à clé, mais fenêtre ouverte (oui, pas malin question discrétion :-) ). Donc si vous vous demandez pourquoi j'ai la voix aussi haute, c'est parce que j'ai été formé à la Balavoine :-)

 

Mon fils ma bataille

Autre chanson qui a fait mon histoire perso. J'ai terminé premier à un radio-crochet régional (Miel Vert au Tampon) à la Réunion deux années de suite en chantant le Chanteur et Mon fils ma bataille ... J'ai fait partie ensuite du groupe CROISIERE ... Une bonne expérience de baroudeur en tant que musicien/chanteur/technicien-son, dans les bal-la-poussière, les soirées festives, sur les ondes radio (RFO Radio avec Chloé et Sylvain), et même le Théâtre de Saint Gilles ...

 

Le chanteur

 

SOS d'un terrien en détresse

Une chanson qui m'a aidé a me faire ma place à l'époque grâce à ma voix qui s'adaptait aux variations extrêmes de cette chanson unique techniquement. Changements d'octaves, passage de graves aux aiguës lissés, vibratos, trémolos souffle, mélodie, tout est fait pour vous compliquer la vie et vous casser la voix sans entraînement des cordes vocales.

 

Vivre ou survivre

Ca c'est pour mon frère, il comprendra ...

J'adore la tronche de Joe Hammer :-)

 

 

Belle

(Duo avec Frida, extrait du conte musical ABBACADABRA)

Duo Daniel Balavoine et Frida "Belle"

Daniel BALAVOINE et FRIDA, chanteuse du groupe ABBA, chantent "Belle". Cette chanson est une adaptation du titre "Arrival" d'ABBA, écrite par Alain et Daniel BOUBLIL pour le conte musical "Abbacadabra". + de détails Daniel BALAVOINE et FRIDA, chanteuse du groupe ABBA, chantent "Belle".

http://www.ina.fr

 

Frappe avec la tête

(1983 - en hommage au poète argentin)

Daniel Balavoine"Frappe avec la tête"

Daniel BALAVOINE chante "Frappe avec la tête", accompagné par son orchestre.

http://www.ina.fr

 

 

Le français est une langue qui résonne

 

(1978)

Daniel Balavoine "Le français est une langue qui résonne"

Apparaissant à l'intérieur d'un livre sous la forme d'un trucage, Daniel BALAVOINE chante "Le français est une langue qui résonne". + de détails Apparaissant à l'intérieur d'un livre sous la forme d'un trucage, Daniel BALAVOINE chante "Le français est une langue qui résonne".

http://www.ina.fr

... après on aime ou pas ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
vous chantiez....<br /> <br /> c'est pour cela que vous aimez les oiseaux et leurs chants ??? :-)<br /> <br /> Poésie et musique... deux beaux lieux pour se construire dans la vie !
Répondre
C
Un chanteur que j'appréciais beaucoup, hélas parti trop tôt ...<br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Merci pour ce beau partage, un chanteur qui n'est pas connu ici, une belle découverte pour moi ces chansons sont superbes! Bise et bon vendredi tout en douceur!
Répondre
Publicité