Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie - Ornithologie - Musique
11 avril 2015

L'Enfance en Fête, "Le Rêve et la magie"

Ce samedi 11 avril 2015 était l'occasion, pour la municipalité d'Athis-Mons, de célébrer comme chaque année "L'enfance en fête".

Cette année le thème était "Le rêve et la magie". Ça tombait bien, ma fille aime la magie. Direction le gymnase Carpentier d'Athis-Mons.

Gymnase Carpentier, Athis-Mons

L'ouverture des festivités a été faite par madame Rose-Marie SILVA DE SOUSA, Adjointe au Maire chargée de l'Enfance et des Affaires Scolaires.

1ere Adjointe au Maire

Dans le coin "Le Village Magique", j'ai découvert une nouvelle "espèce" de pâte à modeler, toute en granules, dont j'ignorait l'existance jusqu'alors. Me ferai-je aussi vieux ? 

New wave

Les enfants, eux, maîtrisaient déjà la chose avec autant de dextérité que de plaisir. 

DSC_4329

Puis c'est au tour des "Ateliers des Fées" de se faire prendre d'assault par les enfants. J'ai tenté ma chance, mais ça n'a pas marché ! Trop de boulot apparemment pour refaire mon ravalement de façade.  :-)

Atelier des Fées

Allo, la Police ?!?

Atelier des Fées

Passage ensuite au stand "Poudre Magique" ou l'enfant doit nommer l'objet qui est  caché dans un récipient.

Stand

Stand

Stand "Tour de Magie" sucrée ...

DSC_4362

Stand "La fleur magique" ou l'enfant plantera lui (elle)-même ses graines de Tournesol dans son mini pot ...

Stand

DSC_4435

... le tout sous l'oeil attentif de l'Adjointe au Maire et de la journaliste de la mairie, toujours à l'affût.

Madame Rose-Marie SILVA DE SOUSA

Au Stand "Baguettes magiques", les enfants ont pu créer eux même (ou presque...) leur propre baguette de fée ou de magicien selon.

Stand

Stand

Stand "Top Chef" à l'espace vidéo.

DSC_4450

Bien entendu, pas de spectacle de magie sans tours de cartes !

Stand

Stand "Message secret"

DSC_4414

Stand "Magic' Origami" qui faisait aussi fureur auprès des enfants.

DSC_4437

Stand "Ailes de fées".

DSC_4452

Merci à Madame Rose-Marie SILVA DE SOUSA d'avoir pris le temps de poser quelques instants et de s'être rendue disponible aux athégiens.

Madame Rose-Marie SILVA DE SOUSA

18:00. "Le Magicien Voyageur". La foule est présente et Madame le Maire lance le début du spectacle de magie de Peter Din.

DSC_4499

DSC_4461

DSC_4444

DSC_4541

Avec un beau jeu scénique, il a su captiver l'auditoire malgré leur jeune âge.

DSC_4572

Bobby, le chien, et son maître ont mis les enfants en transe !

Bobby, le chien.

DSC_4587

DSC_4662

DSC_4734

Fin du spectacle. Le jeune public a adoré.

DSC_4798

Pour se remettre un peu de la foule, rien de tel qu'un petit tour  au bord de l'Orge en contrebas du Gymnase.

L'Orge Athégienne

Une perruche à collier et un pouillot véloce nous ont salué ma fille et moi.

Perruche à collier (Psittacula krameri)

Pouillot véloce

Un belle petite sortie en somme.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe fête, il n'y a pas que les enfants qui ont adoré "moi aussi" :)<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
D
Joli reportage local !
Répondre
M
Quelle belle fête, c'est magnifique, que du bonheur pour les petits et les grands! Bise et bon dimanche dans la joie et la tendresse!
Répondre
Publicité