Depuis quelques temps, me trotte dans la tête une petite voix qui n'arrête pas de me dire : "Bouge tes fesses !". Non ce n'était pas que celle de mon fils qui a entendu une seule fois cette phrase et qui depuis est devenue son expression favorite (Je ne vous dit pas l'effet que ça fait en public). Non, pas que. Cette petite voix presqu'inaudible me rabâche souvent de rentabiliser mon temps passé sur le terrain (non ce n'est pas ma femme non plus) , et que des photos gardées pour soit n'a que peu de valeur si ce n'est que pour soit, donc de l'egoisme. 

Je ne suis pas égoïste.

Alors, en me rasant le matin, parfois j'y pense.

A quoi ?

Une expo photo. 

Pour faire quoi ?

Partager avant tout ce passe temps qui est devenue au fil du temps (grâce à ma fille) un mode de vie, un prolongement de moi : La protection et la sauvegarde de la NATURE. Il y a plusieurs manière de le faire. Je ne suis pas un intégriste de l'écologie, juste un humain qui veux que ses enfants puissent profiter un jour d'espaces verts, entendre les oiseaux chanter, se balader dans des forêts et y voir une multitude de vie, du micro au macro... bref jouir de la Nature sans en abuser.

Mon dada ?

Les oiseaux.

Pourquoi ?

Peut être à cause de la sensation de liberté qu'ils procurent en étant la-haut.

 

J'ai donc décidé de tester mes clichés en tableaux, le support Alu-Dibond m'a paru idéal tant dans sa robustesse face au temps et aux manipulations que dans son effet de légèreté.

Maintenant, avec qui travailler ?

Plusieurs sites proposent leur services. Saal Digital celui que j'ai choisi, en fait partie.

 

Rien de tel qu'un grand format pour apprécier tant la qualité de la photo que du produit en lui même. Le format 57 x 100 cm et un petit 20 x 30 , feront office d'echantillon de test. La commande lancée, le colis arrivera exactement huit jours plus tard et bien emballé.

20170614_122925

Une frayeur toutefois, le plus grand tableau avait pris un choc et était plié de quelques degrés. Après un peu d'huille de coude, tout est rentré dans l'ordre.

20170614_123709

Madame contente de son tableau sur le mur, moi du fruit de mon labeur et ma fille du souvenir de randonnée en Haute-Savoie au lac de la Sassière, et mon fils de son doudou et sa tutute. :-)

20170617_161611

20170617_130902

Pour le petit, le héron cendré essonnien photographié le 22 octobre 2015 en présence de mon "Maître-Photographe" Patrick You Seen pour qui j'ai une très grande affection. (A Lire ici )

20170614_123054

Pas déçu du résultat donc. Un peu plus cher que certains de ses concurrents, son délai de production/livraison nous fait oublier ce (petit?) détail.

 

Ma petite voix peut donc continuer à me chuchoter "Bouge tes fesses !"

L'aventure continue. 

 


 

Tableaux photo

Transformez vos photos en véritable oeuvre d´art sur un tableau photo ! Support : verre acrylique, Alu-Dibond, Picture Box en qualité Saal.

http://www.saal-digital.fr