Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie - Ornithologie - Musique
29 juillet 2016

Nouvelle Observation sur les Portes de l'Essonne


01:30 du matin, je rentre du boulot, vidé et à moitié endormi avec pour unique envie, celle de me retrouver dans mon lit. Mais dans la vie parfois, il y a des choses, des signes, des évènements qui vous font prendre un autre chemin, une autre voie. 

J'en reviens à mon histoire.

01:31 du matin (oui, le temps passe vite), je rentre du boulot, vidé et à moitié endormi avec pour unique envie, celle de me retrouver dans mon lit. Quand soudain, par reflex je regarde autour de moi des fois qu'un renard ou autre rode dans le secteur (si ce n'est un dealer). Et là, synchronisé à la fraction de secondes, une ombre marron passe en rase-mottes dans un silence absolu à à peine quatre mètres de ma tête et se pose dans les branches feuillues de l'arbre d'en face. Aucun soupçon de bruit. Je ne bouge plus. Je sais que c'est un rapace nocturne, mais lequel ? Hibou ? Chouette ? Pas encore assez de reculs sur ce genres d'espèces pour une identification immédiate. Dérangé par des chercheurs de Pokémons (Oui ils sont de plus en plus envahissants ceux là ! Même, voir surtout, la nuit ! Et bruyants qui plus est) j'abandonne et tourne les talons, mais voilà qu'après quelques mètres, je me retourne à nouveau et qui va là ?!? Re-lui ! Sur le mur de vieilles pierres, sage. Je tente alors une première approche au portable, mais pas concluante, la focale f:2,4 à 3200 ISO de l'iphone5 peine a capturer l'instant. Je décide donc de rentrer et de m'équiper. 

02:24. Une heure d'attente a été nécessaire pour le voir revenir pour mon plus grand plaisir égoïste ! Et là je mitraille à 6400 ISO en f:6 à 600mm, il le méritait bien ou devrais-je dire ELLE le méritait. En effet, après identification et vérifications il se trouve que c'est une  Chouette hulotte (Strix aluco), surnommée également le chat-huant

Chouette hulotte (Strix aluco)

Chouette hulotte (Strix aluco)

Ce sera donc ma 52ème espèce observée sur le secteur des Portes de l'Essonne (Athis-Mons pour cette fois) avec le plaisir en plus d'avoir prévu depuis plus d'un an d'en voir à cet empacement aux vues de l'environnement.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super David
Répondre
M
Magnifique :-) j'adore :-)
Répondre
Publicité