Deuxième édition pour la Chasse à l'Oeuf à Athis-Mons, après une première version (à lire ici...) qui avait fait carton plein.

_DSC9702Avec une météo mitigée et un changement d'horaire avec une heure de sommeil en moins,  j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de monde cette année ... mais du monde présent quand même ;-)

C. RODIER (Maire d'Athis-Mons) _DSC9703

Après un coup d'envoi par Madame Rodier, Maire de la commune, les enfants ne se sont pas fait prier pour envahir le terrain de jeu temporaire.

_DSC9573_DSC9588_DSC9547_DSC9569

En flagrant délit de ponte sauvage ;-) , les poules (poulets ??) laissaient souvent derrière eux un déluge de cascades à la limite des mêlées de rugby avec son lot de poussages et pilonnage ...

_DSC9624_DSC9621_DSC9627

Les élus, eux, s'occupaient des stands des graals chocolatés (plutôt light cette année) dont il restait une bonne quantité à la fin de l'opération semble t'il ...

J. DUMAINE _DSC9611

Gratuit. Et dès que c'est gratuit, il y a toujours ceux qui essaient de gruger (pourquoi ? allez savoir ...) pour avoir plus que son voisin. A se demander si pour la prochaine édition, il ne faudrait pas demander les pièces d'identités pour avoir enfin une équité. Quand aura-t-on du savoir vivre de la part de certains parents ?

Coté Nature, les pauvres animaux ont dû vivre la pire journée de leur (courte) vie. Cages trop petites, Harcèlement des enfants (voir des adultes en mode selfies !), températures fraîches, il y avait même une chèvre blessée. Coté fleur, ça a laissé des traces.

 

Le Lapin de Pâques

Dinde de PâquesOie de PâquesPoussins de PâquesPoussins de PâquesEscargot de PâquesCoccinelle de Pâques_DSC9710biquette bléssée ..._DSC9715_DSC9544

 

_DSC9635Ma dernière édition de Pâques sur Athis-Mons ...