Il fait beau, le ciel est bleu. (bon oui, je vous le concède, en ce moment faut bien faire travailler sa mémoire)

Bleu, dites vous ? Non, pas totalement. Des traînées blanches rayent le ciel de part et d'autres. Mais oui, c'est bien-sûr ! Des traînées d'avion ! De vrais chefs d'oeuvres.

2015-03-12_DSC_1795_NIKON D7100_ISO 250_18 mm_18

Et bien, oui ... et non. Oui ce sont bien les avions qui en sont la cause, et non ce ne sont pas QUE des chefs-d'oeuvres.

Il semblerait qu'il y ait deux types de traînées. 

  • Les traînées "courtes, fines et rares", dues à la condensation émises au dessus de 8000 mètres d'altitudes.
  • Les traînées persistantes,  dues à (semble t'il...) un épandage aérien "clandestin de produits toxiques" ( § ACSEIPICA ) que l'on appel communément Chemtrails (que l'on pourrait traduire par Traînées Chimiques), restent des heures dans le ciel et créent une couche nuageuse artificielle blanchâtre.

2015-03-08_DSC_1757_NIKON D7100_ISO 250_18 mm_18

France télévision en a même fait un reportage (sans parti-pris, et c'est peu dire...)

VIDEO. Ces maladies étranges venues du ciel - France 3 Provence-Alpes

Des filaments qui sortent des doigts, des boutons sur le visage, des plaques sur les mains... Nous avons rencontré ces habitants qui se disent victimes de la maladie dite des Morgellons. Leurs maux seraient dus à la traînée blanche des avions dans le ciel. La communauté scientifique s'interroge.

http://france3-regions.francetvinfo.fr

Ce phénomène semble perdurer depuis une vingtaine d'années déjà.

Je ne vous détaillerai pas le procédé (ce ne serait que du copier-coller) ni les résultantes (impacte sur le climat - tiens d'actualité en ce moment ! - et sur la santé publique), tout est décrit sur le site ci-dessous ...

Un ancien pilote de ligne dénonce

Traduction Ciel voilé - paru le 10 octobre 2015 sur Ciel Voilé article original Comment le cancer de la destruction et de la folie qui déchire notre planète peut-il se développer si massivement? Parce que, depuis longtemps, tant d'individus dans le "système" ont vendu leur morale et leur honneur pour un salaire et une pension.

http://www.acseipica.fr

Comme d'habitude, il y aura les pro-conspiration et les pro-c'estdlafoutaise.

 Mais qu'en est-t-il vraiment ?  Une nouvelle secte ? Un nouveau courant d'anarchistes contestataires frustrés ? Pour vous aider à l'exercice, lisez ceci ...

Que valent les documents essentiels de l'Acseipica ?

Pour ceux qui ne le savent pas, l'Acseipica est une association française qui, comme son nom l'indique est une Association citoyenne pour le suivi, l'étude et l'information sur les programmes d'interventions climatiques et atmosphériques. Un lecteur du blog m'a suggéré de m'intéresser aux travaux de Claire Henrion.

http://stopchemtrails.unblog.fr

A vous de vous forger votre idée sur la chose.

 

... attention aux manipulations ...  :-)