Capture d’écran 2015-10-10 à 22

Capture d’écran 2015-10-10 à 22

Capture d’écran 2015-10-10 à 22

Capture d’écran 2015-10-10 à 22


 

Voilà juste quelques exemples de ce que j'appelle un Trou Duc (à ne pas confondre avec le Grand Duc et le Moyen Duc qui eux savent chasser sans dommages collatéraux !)

Comment se promener en forêt en famille, ou juste aller en billebaude photographique quand on voit le niveau de réflexion des bestiaux qui tiennent le chien (l'animal autant que la gâchette du même nom ...) ?

Hein ? Comment ? C'est quoi ? Une ... ? Tradition vous dites ? Ha ok. Remettons la guillotine en place, elle aussi faisait partie des traditions pratiquées en France jadis ... Remettons là en place, et si ça se trouve le trou de la sécu se remplierai à nouveau ... (Vous ne voyez pas le rapport ? moi non plus !  je me met au niveau des individus ...).

Et l'Etat là dedans ? Non tout est normal, le permis est en règle ... Permis vous avez dit ?

Petit cours (si j'ai bien tout compris ...) :

Permis = redevance pour la délivrance du permis de chasser de 30 € (15 € pour les mineurs) -> Oui les mineurs à partir de 15 ans peuvent s'amuser à tuer des êtres vivants pour le plaisir, c'est légal et a les bonnes grâces de nos législateurs).

Redevance = Agent comptable de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage

Agent comptable de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage = Services de l'Etat

Plus besoin d'aller plus loin, je pense que le principal est dit (Et dieu sait s'il y en aurait à dire sur le sujet !) ... ou pas. Un jeune de 20ans en balade sur un chemin de campagne ... PAF du Trou Duc ... et n'est plus.

 

Voilà maintenant voilà ce que je pense de la chasse et des chasseurs !

A bons entendeurs.

AntiChasse