Pour la 1ère Partie de KYO

 

Après 3 concerts de sélection organisés Aux Travées, 10 groupes se sont affrontés pour arriver à la Finale du 09 Mai à la salle Jean Lurçat de Juvisy. Dans un décor feutré, au son doux et généreux, pas agressif, aux lumières parfaites, la soirée a été très appréciée des spectateurs, des artistes et des photographes. J'ai été invité par un ami photographe, Claude Granier, un habitué des planches et des atmosphères de fauteuils rouges, à venir me joindre à lui pour y passer un moment photographique.

Un exercice d'un autre genre pour mon Nikon et moi ... Qu'à cela ne tienne, je relève le défit. On verra si la formation animalière m'aura été utile photographiquement ...

20H00, Ouverture du bal.

Premier groupe à passer sur scène : Mësëgana. Entre reagge et ska, il a offert la touche exotique de la soirée.

DSC_9674MësëganaMësëganaDSC_9662DSC_9655

Le deuxième groupe : Blobfish for lunch. D'influence rock et très photogéniques, a su jouer des lumières grace à un beau jeu de scène et des partitions bien ficelées.

Blobfish for lunchBlobfish for lunchBlobfish for lunchDSC_0105

Le troisième groupe : Maël. A lui seul il accaparait déjà la salle par son timbre et son style de voix ! Mais quand en plus il s'allie avec de très bons musiciens, ça donne une autre dimension !

DSC_0763DSC_0622DSC_0832DSC_1048

Le Quatrième groupe : Pivert. Sur des textes à paroles et des mélodies entraînantes, il a été la touche variété française de la soirée, avec en sus une très belle et talentueuse violoniste.

DSC_1157DSC_1443DSC_1285DSC_1430

Délibération du Jury.

... roulement de tambour ...

Monsieur Robin Reda, Maire de Juvisy (qui soit dit en passant est le plus jeune Maire de France et pas des plus petits !)  annonce le verdict :

Et le vainqueur est .....   M A ËËËËËËËË L !!!!!!!

Des heureux, des déçus ... les règles du jeu en somme, mais personne ne reniera le talent du jeune étudiant et de ses musiciens ! Il aura le privilège d’assurer la première partie du groupe KYO lors de la Fête de la Ville, le samedi 13 juin à Juvisy-sur-Orge.

DSC_1528

Galerie complète sur Facebook à cette adresse :