C'est avec une grande émotion (oui bon, là j'en fait un peu trop...) que je vous partage ma rencontre d'hier dans le ciel d'Athis-Mons.

Non, pas des OVNIs ! Restons concentré s'il vous plaît ... 

Je disais donc  qu'hier j'ai photographié (sans le savoir au début) une nouvelle espèce (du moins pour moi et le commun des mortels).

Épervier d'Europe (Accipiter nisus - Eurasian Sparrowhawk)

Épervier d'Europe (Accipiter nisus - Eurasian Sparrowhawk)

Épervier d'Europe (Accipiter nisus - Eurasian Sparrowhawk)

Les clichés ne sont pas de très bonne facture, mais son contenu, lui, est précieux. En effet, je pensait d'abord que c'était un faucon crécerelle, mais son attitude en vol me déconcertait un peu. Il avait de longs moments de vol plané et paraissait moins rapide sur les battements d'ailes. Après vérification auprès d'une communauté spécialisée sur l'ornithologie (MCO) sur un réseau social bien connu, le verdict est tombé : c'est un Épervier d'Europe ! Cela explique donc les cris de rapaces que mon ami Aniel et moi avions entendus peu de temps au par-avant. Après comparaison des sons "ça collait" parfaitement et tout s'emboitait !

Quel bonheur et fierté de savoir que j'ai une nouvelle observation (et non des moindres) à ma Liste des Oiseaux Athégiens  !!!!!