25 novembre, une sortie photo avec mon ami Aniel, rien que pour l'observer. (Le Pic vert, pas Aniel !)

Draveil en automne

Une véritable chasse au pic pendant  près de quatre heures. On l'entend par-ci, on l'entend par-là, mais aucun visuel ! Limite agaçant nerveusement.

Les feux de l'Automne

Certes des Roitelets huppés et à triples bandeaux, des grimpereaux, des rouges-gorges, des mésanges, des bernaches, des grèbes huppés, des corneilles noires, des cygnes, des cols verts, des pies et même des écureuils  sont passés par là, mais toujours pas de visuel !!!

Roitelet huppé (Regulus regulus) ♂ (en parade)

Rougegorge familierErithacus rubecula - European Robin

Grimpereau des jardins (Certhia brachydactyla)

Corneille noireCorvus corone - Carrion Crow

Bernache du Canada

Nous prenons enfin la voiture pour rentrer et je dis à Aniel : "Par expérience Aniel, ne ranges jamais ton appareil tout de suite, il y a toujours le petit oiseau du dernier moment qui arrive en général à la fin quand tout est plié ..." et là comme deux utopistes, nous zyeutons aux alentours de la voiture pour "chopper" THE dernier spécimen de la journée .... 2 minutes passent et toujours rien.

Aniel remballe et se met au volant, et moi coté passager j'essaie de faire rentrer l'appareil dans le sac. Je tourne la tête vers Aniel et pour lui parler et là par la fenêtre de la voiture en marche, je vois le Pic-Vert dans les herbes. Je lance "Aniel, le Pic-Vert !!!!"  et lui, jetant un oeil a son tour me dit : "Oui, la pie est partout, elle" ... 

Pie Bavarde & Pic Vert

Je répète : "LE PIC ; LE PIC" et là il comprends et le voit. on s'arrête, je sors à la Starsky & Hutch en laissant la portière ouverte, et me lance à la poursuite de la bestiole. Pas décidée à se laisser photographier, une véritable course poursuite de 5 minutes s'opère alors entre elle et moi ... me cachant d'arbre en arbre j'essaie de m'approcher sans le perturber.

Pic vert (Picus viridis - European Green Woodpecker)

Puis Mister Pivert à continué son petit bonhomme de chemin .. heu, pardon, pic de chemin ...

Moralité du jour : Ne jamais désespérer, c'est quand on ne l'attend pas que la chose arrive ...

 


Observations du jour :

Cygne tuberculé - Bernache du canada - Grèbe Huppé - Merle noir - Mésanges (bleues + Charbonnières) - Roitelets (Huppé et triple bandeau) - Grimpereau - Pigeon Ramier - Grand Cormoran - Poule d'eau - Foulque macroule - Rouge gorge - Col vert - Pie bavarde - Écureuil Roux - Pic Vert