Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie - Ornithologie - Musique
18 novembre 2014

Le Phare de Port-La-Nouvelle

Le Phare de Port-la-Nouvelle

Le Phare de Port La Nouvelle (Aude, FRANCE), du haut de ses dix-huit mètres, fût reconstruit en 1950 après avoir été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale.

Après sa mise hors service par la Commission d’Armistice en 1942, sa lentille est démontée en novembre et sa tourelle dynamitée en 1944.
Elle possède actuellement un feu scintillant blanc et fait office de “Feu de Jetée”.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super effet, géométrie et chromie parfaites ! Je connais Port La Nouvelle , je ne me souviens pas du phare , je vais regarder mes archives si je l'ai photographié ...
Répondre
Publicité